L’eau : le choix d’un style de vie

L'eau minérale a connu un radical changement d’image au cours des dernières décennies. Autrefois considérée comme un simple liquide pour étancher la soif, elle est devenue une boisson s’inscrivant dans un style de vie. 

Black Forest se présente par conséquent sous un jour contemporain et moderne. L’élément conceptuel frappant du design d’étiquette est la silhouette blanche en filigrane – une interprétation moderne de la Forêt-Noire, affranchie de tous clichés.

Le design de la bouteille en PET rappelle les ondes concentriques qui se propagent à la surface de l’eau, dès qu’une goutte tombe dans l’eau calme. Les ondes ne servent toutefois pas seulement d’élément décoratif, elles accroissent la stabilité de la bouteille, notamment grâce au matériau d’une qualité supérieure à la moyenne.

Force est toutefois de constater que le choix du design fut payant : fin 2008, Black Forest still a été distingué par le red dot design award – le numéro un parmi les concours internationaux de design.

Le concept très original de la bouteille a séduit le jury, qui lui a remis un red dot dans la catégorie « Packaging Design ». La bouteille a été primée pour ses caractéristiques exceptionnelles en matière d’originalité, de pertinence et de mise en œuvre.

Par ailleurs, Black Forest s’est retrouvé en finale dans la catégorie « Meilleure nouvelle marque » lors de l'édition 2009 du « Marken-Award ». Depuis 2001, cette distinction très prisée est remise par la revue de marketing « absatzwirtschaft » et l’Association allemande de marketing (DMV) aux entreprises qui fournissent d’excellentes prestations en matière de gestion de leur marque.